Pour faire suite au premier topo sur le sujet, il y a encore beaucoup à dire concernant la catégorie 'Commercial producers et consumers'. On se doit d'insister sur l'importance de bien comprendre les motivations des uns et des autres et de préciser ce qui les caractérisent.
Les participants dans la catégorie du ‘Commercial’ sont considérés comme les plus connaissants dans chacun des marchés ou ils évoluent car leur survie dépendra de la détermination des prix dans leurs secteurs d’activités. Cependant, les ‘commercial producers’ et les ‘commercial consumers’ auront des raisons différentes d’être dans le marché malgré le fait qu’ils partagent le même but : c’est-à-dire réduire leurs risques dans le marché de détail (cash market).
Venons en au fait…Pour les producteurs, cela pourra signifier se garantir un prix en utilisant les contrats sur ‘futures’ en vue de réduire leur risque en étant obligés de vendre à un prix plus bas dans le marché de détail (cash market).
D’un autre côté, les ‘commercial consumers’ seront concernés par la possibilité de l’augmentation des matières premières qu’ils auront besoin et ils utiliseront les futures pour réduire ou tout au moins contenir leurs risques. Ici, les ‘commercial consumers’ voudront se garantir un niveau de prix (lock in the future price) pour les commodités qu’ils auront besoin pour faire leurs affaires.
Vous voyez que le ‘Commercial’ qui est composé de deux types de participants ont le même objectif mais pour des raisons bien différentes… Maintenant lorsque vous prendrez connaissance des données (COTs) vous les analyserez avec une approche bien différente!
Un mot maintenant sur la catégorie du ‘noncommercial’. Comme vous le savez probablement maintenant ce groupe représente les positions des ‘large traders’ et/ou celles des fonds qui sont assez importants pour être rapportés par la CFTC mais qui ne sont pas classifiés comme ‘hedgers’. Pourquoi parler ici du ‘noncommercial’? Parce que les intérêts du ‘commercial’ peuvent aussi être inclus dans la catégorie des ‘noncommercial’. En fait, il n’y pas de règles qui régissent le fait que le ‘commercial’ puissent ouvrir autant des comptes à caractère ‘hedging’ et à la fois des comptes à caractère spéculatif. En d’autres mots, il demeure toujours possible que des comptes à caractère spéculatifs soient actuellement détenus par la catégorie ‘noncommercial’.
Mais comme il a été mentionné dans un Topo précédent, ces possibilités d’agir parfois comme ‘hedgers’ et parfois comme ‘speculators’ sont réduites à un nombre minimal à cause des avantages fiscaux évidents associés au fait d’être classifiés dans la catégorie des comptes de type ‘hedgers’.
À cause du caractère complexe de toutes ces transactions, il existe un certain niveau de contamination entre les catégories (cross-contamination).
Toutefois, la catégorie du ‘commercial’ est de loin considérée comme la catégorie la plus importante et la plus suivie et c’est elle qui contient le moins de ‘cross-contamination’.
Même si rien n’est parfait, on risque peu de se tromper en considérant la catégorie du ‘commercial’ comme la plus pure des trois catégories de participants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire